Connaître les aliments

« Manger mieux » ne veut pas dire « régime »

Mettons tout de suite les choses au clair. Il ne s’agit pas de privation, de restriction alimentaire, ni de frustration quelconque. Mais plutôt d’un réapprentissage des bons comportements afin de céder occasionnellement dans les méandres du gras et du sucré en toute connaissance de cause. Cette nuance est importante pour ne pas « craquer » de façon boulimique en ayant l’impression d’être faible (avec toute la culpabilité que cela implique). Mesdames et messieurs, le corps a aussi besoin de gras — beaucoup moins de sucré je vous l’accorde — donc on intégrera ces notions pour que tout se fasse le plus sainement possible.

Par où commencer ?

Et bien, je me suis posé la même question une fois ma décision prise. Manger mieux c’est bien, mais comment faire concrètement ? Je savais vaguement qu’il faudrait sûrement consommer davantage de fruits et légumes, mais en dehors de cela, tout était flou. En arpentant — de long, en large, et en travers — le NET, j’ai progressivement révisé les bases de ce qu’un être humain normalement constitué devrait consommer. En voici un petit résumé :

Clique sur les pastilles blanches pour découvrir la catégorie du produit et ses bienfaits !

Ce petit jeu te permet de tester ce que tu viens d’apprendre avant de passer à la suite 😉

Laisser un commentaire